HISTORIQUE
Notre origine est issue d’un besoin réel dans la région de l’Outaouais. En effet, DTUC est la première ressource d’aide communautaire bilingue pour les hommes qui sont aux prises avec une conduite violente dans leurs relations avec les autres.

En fait, la concertation de plusieurs intervenants des milieux sociaux, policiers et de la communauté a assuré la mise en place de l’organisme qui a reçu ses lettres patentes en 1997. S’est joint au premier conseil d’administration de la corporation,  un comité aviseur qui avait un mandat de deux ans. Il avait comme rôle d’assurer la cohérence des orientations de notre ressource au niveau des  services offerts, en tenant compte des besoins réels de la communauté et des hommes.

Notre mandat est issu des recommandations du coroner Me Jacques Bérubé, dans le rapport d’enquête publique du drame de Baie-Comeau, survenu le 9 septembre 1996. Nous avons aussi retenu les orientations du virage des services correctionnels ainsi que de la politique provinciale en matière de violence conjugale, introduite par le gouvernement du Québec en décembre 1985.

Chronologie détaillée. pdf
Accueil ServicesProgrammesOutilsContactez-nousOutaouais au Masculin


Parce qu'on fait aussi partie de la solution...